PLUS PROCHES DES FEMMES POUR UN DEVELOPEMENT ET UN SOCLE ECOMIQUE DURABLE

Fondée par une fille de Toussiana, Nathalie OUATTARA, la SOTOKACC est un outil de valorisation de la femme burkinabé. Elle est certifiée en commerce équitable par ECOCERT depuis 2008. Ses actions dans le cadre de son fond de développement équitable sont principalement axées sur le renforcement des capacités de la femme pour son autonomisation.

 

HUMAINE PAR NATURE AVEC SES BRAVES FEMMES

Implantée sur les falaises de Toussiana au sud-ouest du Burkina Faso, la SOTOKACC plus qu’une entreprise est l’outil d’une triple ambition:

– Pouvoir créer, en zone rurale au cœur de l’Afrique de l’Ouest, de la valeur ajoutée sur nos produits locaux.

-Permettre à des femmes d’acquérir une autonomie certaine et gagner en confiance pour la création d’emploi

-Être un moteur de développement durable et de biodiversité.

Aujourd’hui nous sommes à votre service pour vous proposer là où vous voulez dans le monde des produits d’une qualité exceptionnelle, tous porteurs d’une histoire forte.

Régénération naturel du karité

Le karité est un arbre qui pousse naturelment, Menacé par l’agriculture intensive, la coupe abusive du bois, la concurrence des essences non-locales comme le manguier ou l’anacardier, le Karité est en voie de forte régression.Afin de pereniser l’espece du karite La SOTOKACC mene des actions de protection à travers les sensibilisations dans ses zones de collectes et fait de la regeneration naturelle du karite dans ses propres fermes pilotes.Dans le but de promouvoir cette regeneration avec ses collectrices.

ENGAGE POUR LA BIODIVERSITE

Le Karité est un arbre majeur de la savane africaine. Avec un système racinaire puissant et varié, il retient le sol et permet la remontée de la nappe phréatique au profit des autres plantes. Il est un abri pour bon nombre d’animaux et aussi un garde-manger. Par exemple, les éléphants sont très friants de la pulpe du karité qui est très sucrées.


Traditionnellement sacré, il pousse dans les champs comme dans les forêts non-cultivées. Menacé par l’agriculture intensive, la coupe abusive du bois, la concurrence des essences non-locales comme le manguier ou l’anacardier, le Karité est en voie de de forte régression.

Aussi, offrir une vraie valeur économique à ses noix est la garantie de sa conservation et de celle du cortège floristique et faunistique qui l’accompagne.

SUIVEZ-NOUS!

Contacts

Burkina faso, Toussiana BP 424
Télephone:+226 01 93 93 93
Email: contact@sotokacc-bf.com